Biographie

Matthieu ferron

Alors que je venais de fêter mes 24 ans, mon avenir s’annonçait déjà prudent, et lisse. Moi qui désirais plus que tout découvrir le monde… Je m’étais laissé aspirer par des conventions, une vie qui se dessinait bien trop raisonnable et banale à mes yeux. Je prends un virage à 180 degrés et laisse derrière moi tout ce que j’ai pu construire : maison, amis, responsabilités, engagements, et une belle et longue histoire d’amour, pour faire mes premiers pas vers les pays étrangers et vers mes propres choix. Je suis en route vers moi-même sans le conscientiser. Après une période très sombre, je trouve la force de réagir car honorer mes aspirations est devenu mon objectif, et tout bouillonne en moi.

Mon premier but est l’Argentine et plus largement, l’Amérique du Sud où j’amorce ma reconstruction et vis des relations humaines authentiques et profondes, mais aussi des moments terribles, molesté, kidnappé, et traumatisé.
Mon retour en France est éphémère et je reprends la route pour la Colombie.
Un premier bilan de ma vie amène ces questions : « Ai-je été heureux et quand ? » , « Comment faire pour être heureux ? » , « En m’aimant moi-même ? » . Je dois apprendre à m’aimer !


J’apprends l’anglais et file en Irlande ; puis l’Australie, la Suisse m’offre mon point d’équilibre et je crée ma super « nova » (exercice en PNL permettant de gérer chacune de mes émotions).
Je me forme en hypnose spirituelle, PNL, constellation familiale, DNR et coaching ou encore sophrologie.

En Laponie, je dépasse mes limites. Me sentant encore partiellement incomplet, je choisis de parcourir le chemin de saint Jacques de Compostelle de bout en bout soit 800 km. Cette épreuve comprend la traversée partielle de la zone désertique de la Meseta, 81 km sous un soleil de plomb à 40-45°C, je suis chargé, j’ai marché 42 km la veille, je tiens malgré tout à la réalisation d’une traite ! Seul avec moi-même, ma détermination ne faiblit pas, me permettant de supporter le supplice des 30 derniers km. Mon corps est comme mort, je réalise avoir atteint ma limite physique et je perçois mon mental intact et puissant !
À la fin de ce voyage, j’ai trouvé la plénitude, et compris que je peux simplement être moi, avancer avec le cœur.
Ces voyages, rencontres et expériences m’ont permis de me rencontrer, d’apprendre à me connaître, et m’aider à surmonter mes propres traumas, d’avoir une sécurité et une force intérieure fiable pour la réussite de tous mes objectifs, de vivre en parfaite harmonie avec mes valeurs, mes principes et de profiter un maximum.

Aujourd’hui, je suis praticien en différentes thérapies brèves et coaching (préparation mentale), j’aime transmettre pour aider celui qui en ressent le besoin et accompagner vers la réalisation de vos objectifs, vos désirs. Je vous donne la possibilité de déposer vos peurs pour pouvoir avancer. Vous arrivez avec vos blocages et vous repartez sans ces lourds bagages, nous allons jusqu’à atteindre votre quiétude et consolidation, ensemble !

Cesse de croire que tu as une mission à remplir.
Souviens-toi que tu vis, simplement vis comme tu l’entends, la vie est un cadeau.
Matthieu Ferron

PRENDRE DES DÉCISIONS ÉCLAIRÉES
&
JOUER LES CARTES QUE TU SOUHAITES.

Que tu ressentes le besoin de t’épanouir dans ta vie professionnelle et / ou personnelle, il est essentiel de savoir prendre des décisions judicieuses en fonction des cartes que tu as en main et connaître celles que tu aimerais.

Rôle de l’activité :

Dealer de Changement vous aide à créer vos propres cartes et les jouer au bon moment. Faites enfin de votre vie un jeu dont vous êtes acteur, décisionnaire et pleinement satisfait. La conquête de vos objectifs n’est plus un souvenir lointain, mais un rêve accessible. Vous êtes en bonne adéquation avec vos valeurs, votre idéal de vie et vous atteignez ce que vous souhaitez, le fortifiez et gagnez en autonomie dans ce nouvel équilibre bienfaisant.

Missions:

Retour en haut